Wiki Disney Girls Stars
Advertisement

Zendaya Coleman

ThCA197K01.jpg

Naissance

1 Septembre 1996

Née le 1 septembre 1996, aux Etats Unis. Son prénom signifie  "rendre grâce" en shona, une des langues officielles du Zimbabwe (Afrique) Son rôle dans "Shake it up": Raquel Blue, dite Rocky. Comme son personnage elle est végétarienne .Zendaya, de son nom complet Zendaya Maree Stoermer Coleman, est une actrice, chanteuse, danseuse, mannequin et écrivaine américaine née le 1er septembre 1996 à Oakland.

Biographie

Enfance Zendaya, dont le nom signifie "rendre grâce" en shona, une des langues officielles du Zimbabwe, est née de Claire Stoermer Coleman et de Kazembe Ajamu le 1er septembre 1996 à Oakland, en Californie. Étant plus jeune, Zendaya a interprété plusieurs pièces de Shakespeare au théâtre, sa mère étant directrice de théâtre. Étudiante au Oakland School For The Arts, Zendaya a commencé sa carrière d'actrice en jouant la jeune Ti Moune dans la comédie musicale Once on This Island, puis dans une autre comédie musicale Caroline Or Change. Elle a aussi étudié son métier au CalShakes Conservatory Program puis au American Conservatory Theater. Zendaya est née d'un père Afro-américain et une mère américaine Blanche. Elle est d'origine congolaise(république démocratique du congo) du côté de son père Kazembe.

Débuts dans le mannequinat

Zendaya a débuté sa carrière en tant que mannequin pour Macy's, Mervyns et Old Navy. Elle a été vedette dans une annonce de jouets iCarly avec Stefanie Scott.

En 2009, elle est apparue en tant que danseuse de fond dans le clip I'm Gonna Arrive de Sears Commercial avec Selena Gomez et Leo Howard. Elle est aussi apparue dans le clip des Kidz Bop pour une nouvelle version du titre Hot n Cold de Katy Perry.

Actrice et chanteuse Disney

En 2010, Zendaya décroche le rôle principal de Rocky Blue (Raquel) (aux côtés de sa meilleure amie Bella Thorne, alias CeCe Jones dans la série) dans Shake It Up, une série de Disney Channel. Zendaya Coleman est également l'une des Disney Stars les plus riches, avec un total de 50 000 $ par épisode dans sa série Shake It Up.

En 2011, Zendaya interpréta Dig Down Deeper à la parade du Macy's Thanksgiving Day. Elle obtient son premier rôle dans un téléfilm en 2012 pour Amiennemies, où elle joue aux côtés de sa partenaire de Shake It Up Bella Thorne et de Stefanie Scott de Section Genius.

En 2011, Zendaya jouée une fille du Sunshine club en faisant la promotion du livre américain From bad tu cursed.

En novembre 2012, elle apparait dans une pub pour Beat by color avec Will.i.am.

En février 2013, Zendaya apparait dans le clip de Trevor Jackson, Like We Grown. En mars 2013, elle est sélectionnée pour participer à l'émission Dancing with the Stars aux Etats-Unis (ou Danse avec les Stars en France). Zendaya danse aux côtés de Valentin Chmerkovskiy, un danseur chorégraphe professionnel.

Le 17 septembre 2013, elle sort son premier album intitulé Zendaya.

Elle va aussi jouer le rôle de Zoey Stevens dans le dernier Disney Channel Original Movie, Zapped, le film a été diffusé le 27 juin 2014 aux États-Unis, la date de diffusion en France est prévu pour la rentrée 2014. Elle avait été choisi pour interpréter Aaliyah dans un téléfilm consacrée à la chanteuse décédé il y a quelques années, mais elle se désiste pour des raisons de production.

Advertisement